Est-ce qu’on dort en état d’hypnose ?

De nombreuses personnes pensent que lorsqu’on est en état d’hypnose, on dort et que nous n’avons pas conscience alors de ce qui se passe pendant ce temps là. Mais qu’en est-il exactement ?

Est-ce que réellement l’état hypnotique est une forme de sommeil ? Ou est-ce un état différent ?

Veuillez trouver la réponse sous cette vidéo :

 

Laissez un commentaire ci-dessous pour dire ce que vous en pensez

 

 

Tags: ,

Laisser un commentaire (3 commentaire so far)


  1. Laure
    3 années ago

    Non on ne dort pas, nous sommes dans un état modifié de conscience. Pour ma part, il y a des séances dont je me rappelle fort bien le déroulé, et puis d’autres non, cela dépend. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a toujours un résultat, même que l’on ne soupçonne pas sur le moment…


  2. Eric
    3 années ago

    Vraiment très intéressant toutes ces précisions sur la différence entre le sommeil et l’état hypnotique ! Je ne savais pas que le mot hypnose venait du nom du dieu grec du sommeil ! Je comprends que cela porte à confusion !
    Je voudrais rajouter que même si l’état hypnotique n’est pas du sommeil, c’est quand même un état de profonde détente pour le corps, qui lui permet de se libérer de ses nombreuses tensions nerveuses accumulées ! Ce qui n’est heureusement pas le cas lorsque l’on conduit, pour reprendre ton exemple ! Ce serait dangereux 🙂


    • fred
      3 années ago

      Oui tout à fait Eric, c’est un état de profond relâchement. D’ailleurs, même si cet état n’apporterait pas plein d’autres possibilités, ce serait déjà intéressant, car beaucoup de personnes dans la vie de tous les jours souffrent de stress et des tensions qu’il engendre.

CADEAU

Voici mon LIVRE pour changer de vie avec l'Hypnose





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.