Mon parcours

Je m’appelle Frédéric Langourieux. Je suis Hypnothérapeute et HypnoCoach, spécialiste de la gestion des émotions et du bonheur, auteur et conférencier.

J’ai appris et pratiqué sur moi ces techniques, bien avant de les pratiquer sur les autres et de les enseigner. Ce qui m’a permis de retrouver la santé, trouver du travail et changer dans ma vie ce qui ne me convenait pas. J’ai commencé à m’intéresser au développement personnel en 1988, quand dans ma vie j’avais quelques problèmes. C’est à ce moment là que j’ai commencé à lire des livres de développement personnel. J’ai commencé par des livres sur la pensée positive, puis j’ai rapidement découvert Anthony Robins, la P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique), puis l’hypnose. J’ai compris que ces méthodes de changement pouvaient m’aider.

Puis, tout en continuant à me passionner pour le développement personnel, j’ai travaillé en entreprise, d’abord dans la gestion, puis rapidement dans la formation. J’étais attiré par le contact avec les autres et la transmission du savoir.

J’ai fait ça pendant 10 ans avant de prendre la décision d’aller plus loin dans ma connaissance de l’hypnose et de la P.N.L., avant tout parce que ça me passionnait. Ceci m’a permis de continuer à travailler sur moi et puis j’ai commencé à aider les gens de mon entourage.

Rapidement je me suis rendu compte que cette activité me passionnait, plus que mon poste de chef de projet et formateur que j’avais à l’époque, même si j’aimais bien ce job. J’ai alors décidé de franchir le pas et d’en faire mon métier à part entière.

Depuis 2006, j’ai reçu dans mon cabinet des milliers de personnes. C’est un vrai bonheur de les aider à dépasser leurs problèmes et à aller vers plus de  joie de vivre.

Je consacre aussi maintenant beaucoup de temps en formations (Autohypnose et  formations en communication en entreprise) et conférences pour parler de ces techniques et de ce qu’elles peuvent apporter à tous ceux qui veulent évoluer dans leur vie vers plus de bien-être et de bonheur.

Je pense que mon rôle est aussi de transmettre ce savoir et c’est l’objectif de mon blog sur le bonheur :  Ton bonheur est là, aussi bien que mes livres sur le bonheur, ainsi que le programme Coaching Bonheur.

 

Ma formation

Maître praticien en Hypnose Ericksonienne

Maître praticien en P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique)

Maître praticien en Hypnose Humaniste

Formation HypnoCoaching

Formé à l’I.F.H.E. (l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne)

Formé auprès de Richard Bandler (Le créateur de la P.N.L.)

Formé auprès d’Anthony Robins

Formé en Micro-expressions (langage non-verbal – Paul Ekman USA)

Diplômé de l’Hypnotbirthing Institute (USA)

Master de Management à l’I.G.S. (Institut de Gestion Sociale)

 

Quelques Réalisations

Créateur des méthodes Hypnostress, HypnoSommeil, HypnoConfiance, HypnoTabac.

Créateur d’une formation référence en autohypnose à suivre en ligne de chez soi ou en weekend.

Auteur de la série de livres « Ton bonheur est là ».

Co-fondateur de la méthode Hypnobébé (préparation à la naissance avec l’hypnose).

Et pour mon plus grand bonheur : avoir aidé des milliers de personnes depuis 2006 à régler leurs problèmes et à s’ouvrir à une vie plus agréable et plus heureuse.

 

Charte éthique

L’HUMILITE

Je permets à chacun d’avoir l’opportunité de changer. Mais, je ne peux être responsable à 100 % de l’évolution des personnes. Mon rôle est de favoriser le potentiel de chacun, de l’aider à le révéler et de l’accompagner dans son processus de ré-appropriation.

L’AUTONOMIE

Ma mission est d’aider les individus à prendre leur propre destinée en main. Pour cela, je leur donne les moyens d’être et de se sentir responsable à 100 % de leur processus de croissance.

L’ACCEPTATION

Je travaille avec les personnes dans une optique de non jugement de leur réalité et accepte chacun tel qu’il est. Cela implique pour moi de les aider à reconnaître et à accepter tant leurs difficultés que leurs réussites comme source d’enseignements. L’intention est toujours positive.

LE RESPECT

Je respecte le cheminement de chaque personne, leurs convictions et leurs propres rythmes nécessaires à la maîtrise des compétences requises. Dans cette perspective, je veille également à me respecter au travers de mes besoins, imperfections et fragilités.

L’OUVERTURE

Je garde en permanence une attitude d’ouverture et de partage avec mes collègues d’autres disciplines, car je reste conscient des limites de ma démarche et de la nécessité d’une complémentarité pluridisciplinaire.

LA TRANSPARENCE

Je ne peux fonctionner correctement et efficacement que dans une attitude de transparence relationnelle. J’accepte de regarder en face les problèmes et les tensions, accueillant les confrontations comme des opportunités de croissance.

LA COHERENCE ET LA CONGRUENCE

Je m’engage à me remettre en question en permanence, à n’enseigner que ce que j’exprime et vis, et à accompagner l’autre jusqu’à son point d’évolution accessible, écologique, souhaité par lui-même, ainsi qu’au point de conscience où je suis moi-même parvenu.

L’ENGAGEMENT

Je m’engage à respecter les règles de sécurité, à savoir :

– Confidentialité (secret professionnel).

– Responsabilité individuelle.

– Le thérapeute n’a pas un devoir de résultat (guérison) mais un devoir de conscience (travail sur lui, connaissances de ses motivations, identifications et contre-transfert).

Découvrez votre pouvoir !

Apprenez l’autohypnose.

Apprendre l'autohypnose, c'est devenir autonome pour sortir, vous même, de la plupart de vos problèmes et faire de votre vie ce que vous voulez, d'une manière efficace, simple et facile.